Après avoir mis en application ce parcours, vous saurez que la mise en place du processus consistant à collecter des données, fournir une rétroaction et un soutien personnalisé à un.e enseignant.e sous-performant.e est un exercice très chronophage et émotionnellement éprouvant.

La collecte de données, la rétroaction et le développement professionnel des enseignant.e.s fonctionnent mieux lorsqu'ils sont intégrés aux pratiques habituelles de l’établissement. Cela réduit le risque que des sous-performances passent inaperçues et favorise l’augmentation globale de la qualité. Ce n’est pas nécessairement la/le chef.fe d’établissement qui doit effectuer tous les relevés d’observations et les retours aux enseignant.e.s; cette tâche peut être partagée entre les enseignant.e.s, dans le cadre d’un co-développement professionnel continu au sein de l’établissement.

Vous pourrez à ce propos tirer le plus grand bénéfice de la boîte à outils Apréli@-PartaTESSA destinée aux Personnes Ressources Internes pour l’Apprentissage et le Développement Professionnel Continu au sein de l’établissement scolaire (PRI-ADPC)


 

Modifié le: dimanche 24 mai 2020, 19:01