Dans la suite de vos réflexions initiales au sujet de deux de vos enseignant.e.s dans  l'activité 2, vous allez maintenant établir votre plan pour les rencontrer en vue de leur fournir un soutien de mentorat et/ou de coaching.

  1. Trouvez une occasion de leur parler pour leur offrir votre aide. Réfléchissez à la manière dont vous allez présenter votre proposition pour les mettre en confiance ; ne l’oubliez pas, il se peut que l'idée d’être mentoré.e ou coaché.e ne les ait jamais effleuré.e.s. Reportez-vous aux résumés que vous avez faits dans votre carnet de bord. Convenez d'une heure et d'un endroit pour vous rencontrer.

  2. Maintenant, prenez une respiration profonde ; le moment est venu de jouer le rôle de coach ou de mentor. Avant de commencer, remettez-vous en mémoire les différents conseils et idées de ce cahier. Vous pourriez peut-être écrire quelques notes courtes qui vous seront utiles pendant la séance, de même que quelques-unes des questions que vous pourriez poser.

  3. Après la séance, inscrivez vos réflexions dans votre carnet de bord dès que possible. Il y a deux questions clés :
         -De quelles façons avez-vous aidé la personne coachée/ mentorée à progresser vers la résolution de son problème, ou l’en avez-vous empêchée ?
         -Que changeriez-vous la prochaine fois ?

  4. Pensez à la façon dont vous pourriez recueillir les perceptions de la personne coachée/ mentorée sur l'utilité de la séance. Vos commentaires vous aideront à vous améliorer.

Modifié le: lundi 18 mai 2020, 21:04