Vous allez sans doute commencer par vous focaliser sur toutes les choses que vous avez mal faites ou que vous auriez pu mieux faire, mais essayez de passer quelques minutes à réfléchir sur ce que vous avez fait de bien.

Qu’en pense la personne coachée/ mentorée? Vous voudrez peut-être lui demander ce qui lui a été utile et ce qui ne l’a pas été ; de cette façon, vous pourrez ajuster votre style et vos interventions, en vous basant sur ses commentaires plutôt que sur vos propres impressions.

Si c'était la première fois que vous vous essayiez au coaching ou au mentorat, il est possible que vous vous soyez senti mal à l’aise et tendu.e. Ne vous découragez pas pour autant. Les différences de position et les relations de pouvoir impliquées sont toujours susceptibles de compliquer les échanges lors des premiers entretiens, la confiance s’établira au fil du temps.

Si la personne coachée/ mentorée ne vous évite pas au cours des jours suivants, vous pouvez être assuré.e qu'elle n'a pas été blessée par votre entretien ! Si elle vous sourit ou vous parle de ses progrès avant la prochaine réunion, vous pouvez vous en réjouir !

Modifié le: lundi 18 mai 2020, 18:45