• Cette situation constitue l’occasion de se montrer créatif. Si Mr Barry avait une raison impérative de retourner à la salle des professeurs entre deux cours, pourquoi n’a-t-il pas fait appel à un.e surveillant.e qui aurait pu distribuer des feuilles d’exercices ou des documents en début d’heure, de façon que les élèves puissent commencer à travailler sans l’attendre ?

• Est-il possible de mettre en place un enseignement en équipe afin qu'il y ait un.e autre enseignant.e en mesure de démarrer la séquence de cours ? Mr Barry pourrait-il bénéficier de coaching ou de mentorat ?

• Le plan devrait inclure des observations de suivi, des objectifs clairs et des réunions régulières avec quelqu'un pour discuter des progrès.

Dans la prochaine activité, vous allez fournir votre retour à un.e enseignant.e en situation de réussite. Il pourrait s'agir d'un professeur sur lequel vous avez précédemment recueilli des données ou bien représenter une nouvelle observation. Assurez-vous que vous utilisez des éléments solides dans cette activité et non des hypothèses basées sur la bonne réputation de l'enseignant.e.

Modifié le: dimanche 24 mai 2020, 15:05