L'un des éléments clés de la création d'une éthique et d'une culture inclusives consiste à s'assurer que les choix effectués par les enseignant.e.s dans leurs classes s'appuient sur leur connaissance des capacités, des points forts et des intérêts des élèves, ainsi que des domaines dans lesquels elles/ils ont besoin d'un soutien supplémentaire. L'activité suivante vous demandera de réfléchir à la manière dont l'enseignant utilise sa connaissance des élèves pour adapter son cours et d'envisager les stratégies qu'il utilise pour recueillir des informations sur leurs progrès.

 


Activité 2.3 : Utiliser les informations sur les élèves 

Cette activité vous invite à réfléchir à la manière dont l'enseignant.e utilise sa connaissance des élèves pour adapter son cours et d'envisager les stratégies qu'elle/il utilise pour recueillir des informations sur leurs progrès.

Prévoyez de passer environ 25 minutes pour cette activité

Regardez cette vidéo sur la façon dont un enseignant indien utilise sa connaissance des progrès des élèves pour adapter son cours.

La vidéo est en anglais ; si vous le souhaitez, vous pouvez choisir d'afficher des sous-titres en français. Pour ce faire, cliquez sur la roue crantée en bas de la vidéo à droite. 
- Si la fenêtre qui s'ouvre est en français, suivez ces instructions 
- Si la fenêtre qui s'ouvre est en anglais, suivez ces instructions.

Dans votre carnet de bord, répondez aux questions sur les choix de l'enseignant.

  1. Comment l'enseignant utilise-t-il les ressources pour aider tous les élèves à accéder à l'apprentissage ?
  2. Comment sa connaissance des acquis des élèves influe-t-elle sur ce qu'il fait dans cette leçon ?
  3. Comment et quand recueille-t-il des " données " sur les progrès des élèves ?
  4. Que pourrait-il enregistrer au lieu de cocher pour montrer qu'ils ont compris ?
  5. Que faites-vous vous-même pour recueillir des données sur vos élèves et les utiliser pour informer votre enseignement ?
Modifié le: mardi 24 janvier 2023, 11:11