À l'école, les enseignant.e.s rencontrent de nombreux enfants et ne peuvent pas tout savoir de leur vie. Les enfants peuvent avoir une difficulté non visible ou des problèmes résultant de la pauvreté. Toutes les déficiences ne sont pas visibles ou physiques. Ce que nous savons des besoins d'apprentissage d'un.e enfant, de son estime de soi, de ce qu'elle/il aime et de ce qu'elle/il trouve difficile, dépend des personnes que nous interrogeons, des données dont nous disposons et du lieu où nous observons l'enfant. 

En travaillant en équipe, nous pouvons mettre en commun nos différentes compétences, partager des informations et trouver des idées. En travaillant ensemble et en communiquant régulièrement avec les parents, les dirigeants communautaires et les organisations caritatives, nous reconnaissons que les enfants handicapé.e.s sont souvent confrontés à plusieurs obstacles liés entre eux. Il est bien connu, par exemple, que les filles handicapées sont plus susceptibles d'être déscolarisées que les garçons handicapés. Cette semaine, nous commençons à explorer différents types d'équipes de partenariat.

 

Pause-réflexion

Avez-vous eu l'expérience de travailler avec des parents, le comité de gestion de l'école ou des groupes communautaires dans votre rôle professionnel ? Qu'avez-vous retiré de cette interaction et pourquoi ?

 

 



Modifié le: vendredi 25 février 2022, 15:22